en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Face à l'augmentation des prix de la nourriture, la crise alimentaire semble inévitable. En 2008, des émeutes de la faim ont éclaté dans de nombreux pays : Cameroun, Egypte, Indonésie, Mexique, etc. Les ressources de la planète continuent d'être surexploitées afin de doubler la production agricole d'ici à 2050. Or, la terre s'épuise : il est donc nécessaire de réfléchir sur la politique agricole. ©Electre 2025
Comment nourrir neuf milliards d'humains en 2050 alors que les ressources en eau se tarissent, que les terres cultivables se réduisent et qu'un tiers des espèces de poissons sont déjà en voie de disparition ? C'est l'équation qui affole la planète.
Le constat est terrible et général. Les Nations unies viennent d'appeler à une mobilisation internationale contre le « tsunami silencieux » de la crise alimentaire mondiale qui menace d'entraîner dans la famine des dizaines de millions de personnes supplémentaires. De nombreuses associations françaises affirment haut et fort qu'il y a dans notre pays également des risques d'émeutes de la faim.
La faute à qui ? Aux spéculateurs qui ont profité de la flambée des prix des denrées alimentaires pour s'enrichir ; aux producteurs de biocarburant qui utilisent d'énormes surfaces agricoles pour alimenter le moteur de nos voitures ? Ne faudrait-il pas aussi serrer la ceinture des pays les plus riches qui gaspillent les ressources terrestres comme si elles étaient inépuisables ?
Misère généralisée, crise du marché des matières premières, enjeux environnementaux ; Frédéric Mouchon dresse un panorama clair, précis et informé de ce qui constitue l'un des plus grands défis de notre siècle.
Paru le : 10/09/2008
Thématique : Généralités sur l'écologie
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Mouchon
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-3955-4
EAN13 : 9782702139554
Reliure : Broché
Pages : 217
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 203 g