en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion sur la façon d'envisager la question de l'aménagement du territoire français à l'heure de la mondialisation et de la construction européenne. Une nouvelle forme de territorialisation émerge, redessinant une géographie inédite, qui suscite des interrogations, notamment sur l'intégration du local au global ou la création d'un système propre à la France et ses caractéristiques. ©Electre 2025
En France, l'aménagement centralisateur et jacobin a vécu. Ce modèle national - brillant parfois - qu'incarnait jusqu'à l'excès la DATAR a contribué à la modernisation du pays. Mais désormais, la seule volonté de l'État central ne peut suffire. Face aux exigences locales, européennes et internationales, l'heure est à l'aménagement des territoires.
La modernisation du pays se joue à une multitude d'échelles qui obéissent à des problématiques spécifiques et auxquelles tentent de répondre des collectivités de plus en plus nombreuses. Prises dans un millefeuille institutionnel, elles doivent aussi apprendre à composer avec un État resté très prégnant, malgré les multiples promesses de décentralisation.
D'où l'intérêt du présent ouvrage, conçu notamment pour les étudiants préparant le Capes et l'agrégation d'histoire-géographie, qui cherchent à comprendre comment cet aménagement des territoires redessine peu à peu une nouvelle géographie de la France.
Paru le : 05/11/2008
Thématique : Géographie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Raymond Woessner
Éditeur(s) :
Sedes
Collection(s) : Pour les concours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-301-00042-2
EAN13 : 9782301000422
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 415 g