Chargement...
Chargement...

Le garçon qui n'arrêtait pas de se laver

Auteur : Judith L. Rapoport


9,15 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Voyage dans un monde d'incertitude, celui des obsessionnels compulsifs et réflexion sur les origines possibles d'un mal mystérieux que l'on commence seulement aujourd'hui à pouvoir soigner. ©Electre 2025

A quatorze ans, Charles passe chaque jour plus de trois heures sous la douche et il lui faut deux heures de plus pour s'habiller. Il souffre de troubles obsessionnels compulsifs, la «maladie du doute».

Cette maladie étrange est aussi une maladie secrète : les obsessionnels compulsifs exécutent leurs rituels à l'abri du regard des autres, ne parlent jamais de ce qu'ils endurent et sont toujours étonnés d'apprendre que des centaines de milliers de personnes sont atteintes de la même affection qu'eux.

Pour la première fois, les obsessionnels compulsifs prennent la parole. En compagnie de leur médecin, le docteur Rapoport, nous sommes ici conviés à un voyage dans un monde d'incertitude, ainsi qu'à une réflexion sur les origines possibles d'un mal mystérieux que l'on commence seulement à pouvoir soigner.

Fiche Technique

Paru le : 07/04/1998

Thématique : Troubles du comportement - Généralités

Auteur(s) : Auteur : Judith L. Rapoport

Éditeur(s) : O. Jacob

Collection(s) : Opus

Contributeur(s) : Traducteur : Catherine Rouslin

Série(s) : Non précisé.

ISBN : Non précisé.

EAN13 : 9782738105837

Reliure : Broché

Pages : 308

Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm


Épaisseur: 1.5 cm

Poids: 260 g