en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un témoignage d'une femme ayant été internée de ses 16 ans à ses 37 ans à la suite d'une enfance marquée par les maltraitances. Son récit brise les tabous de la psychiatrie française, elle révèle l'enfer de l'enfermement psychiatrique et dénonce les ravages de la dépendance médicamenteuse sur sa santé ainsi que l'absence totale d'écoute de la part du personnel soignant. ©Electre 2025
1,8 millions de personnes sont directement concernées par la psychiatrie en France. 350 000 sont en hôpital. Pour 1000 habitants, il y aurait 1 hospitalisation sous contrainte. Pourtant, ce système, générateur d'exclusion sociale et de stigmatisation, domine.
Internée à 16 ans, Christelle Rosar a enchaîné pendant vingt ans les hospitalisations. On l'attache, on lui injecte des médicaments, on la maintient dans un état végétatif. Elle a vu des patients rester à l'hôpital de leur adolescence à leur mort, d'autres subir peu à peu les effets secondaires des traitements.
Aujourd'hui affranchie, elle nous raconte ses luttes pour retrouver son autonomie et sa place au sein de la société, dénonce les abus et les failles du système psychiatrique français, particulièrement violent.
Paru le : 14/03/2013
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Christelle Rosar
Éditeur(s) :
Max Milo
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Martine Dutoit - Postfacier : Marie-Claude Saint-Pé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-315-00369-3
EAN13 : 9782315003693
Reliure : Broché
Pages : 171
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 230 g