en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Aborde l'historique, les mythes, la neurophysiologie, la perception, la mesure et la prise en chage de la douleur en santé mentale particulièrement concernant les troubles de l'humeur, la schizophrénie, le trouble bipolaire, les troubles somatoformes, le stress post-traumatique et les troubles envahissants du développement. ©Electre 2025
La santé mentale et la douleur sont des problématiques complexes. De plus, elles partagent certains mécanismes neurophysiologiques qui font que l'une influence l'autre, ce qui rend encore plus complexe l'identification des caractéristiques propres à chacune. Cette dualité entre la composante somatique et psychique peut ainsi devenir un piège pour le spécialiste de la santé mentale. Il peut être difficile de départager l'évolution d'une pathologie douloureuse de celle de la maladie mentale dont souffre le patient.
Le but de cet ouvrage collectif est d'aborder de façon didactique les divers aspects de la douleur en santé mentale. Les différents chapitres couvrent l'historique, les mythes, la neurophysiologie, la perception, la mesure et la prise en charge de la douleur en santé mentale. Les problèmes les plus courants dont les troubles de l'humeur, la schizophrénie, le trouble bipolaire, les troubles somatoformes, le stress post-traumatique et les troubles envahissants du développement y sont également couverts.
Chacun des chapitres aborde la problématique de la douleur en mettant l'accent sur les particularités des différentes populations de patients qui souffrent d'un trouble de santé mentale. Nous espérons ainsi offrir aux différents spécialistes qui oeuvrent dans ce domaine un ouvrage qui leur permettra de juger à la fois de l'ampleur des problèmes de douleur dans ce type de pathologie, mais leur proposera aussi des perspectives pour l'appréciation et le traitement de ces douleurs.
Paru le : 09/11/2012
Thématique : Chirurgie
Auteur(s) : Auteur : Serge Marchand Auteur : Djéa Saravane Auteur : Isabelle Gaumond
Éditeur(s) :
Springer
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Antonio R. Damasio
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8178-0306-7
EAN13 : 9782817803067
Reliure : Broché
Pages : VI-242
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 415 g