en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Deux textes fondamentaux écrits à deux ans d'intervalle à partir des témoignages des patientes du psychiatre. Parfois accusé de misogynie, il fait néanmoins le point sur diverses formes de marginalité existant à Paris au début du XXe siècle. Il explique les limites floues entre passion érotique et fétichisme, et comment l'amour d'un détail (la texture d'un tissu) peut se transformer en pathologie. ©Electre 2025
«Je ressens un gonflement de la gorge, et de l'estomac, puis je perds connaissance. Mais quand je peux prendre l'étoffe, je la froisse, cela me produit un serrement d'estomac particulier, ensuite, j'éprouve une espèce de jouissance qui m'arrête complètement la respiration ; je suis comme ivre, je ne peux plus me tenir, je tremble, non pas de peur, si vous voulez, mais plutôt d'agitation, je ne sais pas. Je ne pense pas à la mauvaise action que je viens de faire. Dès que je tiens la pièce dérobée, je vais m'asseoir à l'écart pour la toucher et la manier, c'est là qu'on me voit.»
Paru le : 11/06/2002
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Gaëtan Gatian de Clérambault
Éditeur(s) :
les Empêcheurs de penser en rond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Yves Edel
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846710367
Reliure : Broché
Pages : 142
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 170 g