en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion pluridisciplinaire sur la crise de la société éclatée, la crise des jeunes adolescents, la crise de l'école, la perte des valeurs et des repères pour les jeunes défavorisés ou en situation d'échec. Recueil utile à tous ceux qui rencontrent dans leur pratique quotidienne les difficultés tenant au relâchement des liens, du psychiatre au pédagogue, mais aussi à l'ensemble du monde éducatif. ©Electre 2025
Vivre ensemble est devenu un sujet d'interrogations et de recherche à une époque où l'on évoque la fracture sociale, le délitement des liens sociaux, la montée de la violence et des incivilités, les divorces et séparations, les nouvelles formes de la famille, la modification des liens parents-enfants, et jusqu'à de nouveaux équilibres entre vie privée et vie publique.
Il s'agit ici de réfléchir sur les liens à l'aide de différentes approches, juridique avec la difficile fixation de normes définies par des lois, socioanthropologiques permettant de réfléchir à l'évolution des liens sociaux et de la place tenue par le couple et la famille, psychologique et psychiatrique situant les souffrances et leurs possibles abords thérapeutiques.
Face au pessimisme ambiant lorsque ces questions sont habituellement abordées, les travaux réunis dans cet ouvrage visent à donner des indicateurs pouvant témoigner de la construction de nouveaux repères dans une période certes déstabilisatrice, mais capable d'ouvrir sur la croissance et le développement de liens prenant toujours plus et mieux en compte les sentiments et l'épanouissement des individus.
Collection «Psychopathologie clinique»
Dirigée par Claude Miollan, professeur à l'université de Nice.
Paru le : 07/05/2003
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
PUG
Collection(s) : Psychopathologie clinique
Contributeur(s) : Directeur de publication : Michel Delage - Directeur de publication : Philippe Pédrot
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782706111105
Reliure : Broché
Pages : 220
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 263 g