en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les aventures de l'arquebusier Hans Staden, capturé en 1547 par les guerriers Tupinamba. Outre les tribulations de sa captivité, Staden faisait la description minutieuse des us et coutumes des Indiens. Son livre connut un succès immédiat et fut traduit en de nombreuses langues aux XVIe et XVIIe siècles. La traduction ici reprise est celle parue en 1837. ©Electre 2025
Véritable histoire et description d'un pays habité par des hommes sauvages nus, féroces et anthropophages situé dans le nouveau monde nommé Amérique inconnu dans le pays de Hesse avant et depuis la naissance de Jésus-Christ jusqu'à l'année dernière.
"Admirablement présenté, avec toutes les illustrations de l'édition originale, un des témoignages les plus sensationnels et certainement le plus pittoresque que nous possédions sur les Indiens du Nouveau Monde à l'époque de la découverte."
Claude Levi-Strauss, Lettre à l'éditeur
"Ce n'est pas le seul document qui nous ait permis de connaître les coutumes cannibales de certains peuples d'Amérique, mais l'intérêt du récit de Staden vient de ce qu'il a vécu, de l'intérieur, la situation d'un guerrier vaincu."
Stéphane Deligeorges, Nouvelles littéraires
"Dans l'histoire de l'ethnologie, on connaît peu d'aussi beaux cas d'observation participante."
Emmanuel Todd, Le Monde
"Un extraordinaire document connu depuis longtemps, mais resté dans les archives, qui nous montre la rencontre de l'Occident du XVIe siècle avec les cultures anthropophages."
Catherine Clément, Le Matin
Paru le : 12/04/2005
Thématique : Récits de voyage et exploration
Auteur(s) : Auteur : Hans Staden
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Suites
Contributeur(s) : Traducteur : Henri Ternaux-Compans - Préfacier : Marc Bouyer - Préfacier : Jean-Paul Duviols
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782864245384
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 272 g