en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondateur de l'Institut des sciences sexuelles de Berlin, l'auteur répertorie les perversions sexuelles dans cet ouvrage paru initialement en 1931. Après avoir défini ce qu'il considère comme une vie sexuelle normale, il examine successivement différentes pathologies, telles l'automonosexualisme, l'infantilisme, la nécrophilie, la gérontophilie, la zoophilie, le sadisme, etc. ©Electre 2025
Les perversions sexuelles
Le livre qui fut brûlé par la nazis
La bibliothèque du docteur Magnus Hirschfeld perquisitionnée. Les livres seront jetés au feu quelques jours plus tard.
Ce livre est un document historique de premier plan, tant par la personnalité de son auteur que par son contenu.
Publié en 1931, Les Pervesions sexuelles fît connaître aux Français la doctrine du célèbre docteur Magnus Hirschfeld, le fondateur de l'Institut des sciences sexuelles de Berlin. On peut, à ce titre, le considérer comme un compendium des connaissances en sexologie au début des années 1930, d'une importance identique au mythique Psychopathia sexualis de Krafft-Ebing paru au siècle précédent.
Mais ce n'est pas tout, cet ouvrage fut, en 1933, le tout premier à être jeté au bûcher par les nazis, très vite suivi par la totalité de la bibliothèque de l'Institut des sciences sexuelles. Il inaugura ainsi des autodafés de sinistre mémoire. A ce double titre, le livre Les Perversions sexuelles mérite d'être lu tant par les curieux, que par les étudiants et les érudits.
Paru le : 21/05/2012
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Magnus Hirschfeld Auteur : Félix Abraham
Éditeur(s) :
Camion blanc
Collection(s) : Camion noir
Contributeur(s) : Traducteur : Pierre Vachet - Préfacier : Armand Seguin
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35779-191-6
EAN13 : 9782357791916
Reliure : Broché
Pages : 379
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 500 g