en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un bilan de la situation actuelle de la psychiatrie, de ses progrès, de ses limites, montrant qu'au-delà des querelles théoriques, c'est avant tout l'attention, la compassion, le respect de la personne humaine qui sont les garants de la guérison. ©Electre 2025
Qu'est-ce que la dépression ? Où commence la maladie mentale ? A ces questions, la psychiatrie d'aujourd'hui apporte des réponses multiples et souvent contradictoires : psychanalyse, neurobiologie, psychiatrie et antipsychiatrie s'affrontent en un débat qui n'exclut pas excès et dérapages idéologiques.
Et le malade, dans tout cela, ses proches, sa famille ? La souffrance est-elle toujours prise en compte par ceux qui s'occupent de la folie ? Comment se repérer à travers toutes ces théories et tous ces traitements qui n'inspirent que la terreur ?
Sans parti pris, Edouard Zarifian montre que c'est avant tout l'attention, la compassion, le respect de la personne humaine qui tracent les chemins de la guérison.
Paru le : 17/09/1999
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Edouard Zarifian
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738107282
Reliure : Broché
Pages : 304
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 406 g