en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Traite de la nécessité de garder le goût de la vie dans les moments de tristesse et les expériences individuelles, difficiles, de deuil. Une méditation qui reconnaît la nécessité du travail de deuil pour éviter de sombrer dans le mal de vivre. ©Electre 2025
«Ce n'est pas mon premier livre mais c'est le premier dans lequel je livre, non sans timidité et sans une certaine appréhension, une part importante de moi-même.» Claire Kebers
Bien qu'en deuil et en tristesse, qu'en est-il de notre désir de vivre ? Question souveraine qui constitue le fil rouge de ce livre.
Le deuil s'impose dans une succession d'expériences individuelles, dans des conditions de vie et à des âges chaque fois différents. C'est dire qu'il échappe à l'explication théorique.
Le deuil dont il s'agit ici est celui qui nous laboure quand la longueur de la maladie et l'irréversible de la mort viennent contredire nos illusions tenaces d'immortalité. Surgit alors le travail de deuil, sorte de chemin initiatique traversé de «pourquoi», de «plus jamais», de «trop tard» baignés parfois, sinon souvent, dans des sentiments de culpabilité qui, humblement et douloureusement, décapent notre humanité.
C'est alors que le travail de deuil laisse surgir notre faim de vie enracinée ou retrouvée, c'est selon l'histoire de chacun, dans l'amour, le pardon, l'espérance, et le courage d'être heureux.
Un livre à la manière d'une longue méditation pour dire que si nous ne pouvons pas empêcher la douleur du deuil, il nous est possible d'éviter ce qui fait que nous en gardions un mal de vivre.
Paru le : 22/05/2006
Thématique : Psychologie des émotions Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Claire Kebers
Éditeur(s) :
Racine
Collection(s) : Les racines de la science
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782873864552
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 170 g