en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
F. Bisson étudie les relations entre délire et philosophie et montre de quelle façon les deux partagent une même capacité d'étonnement ou de stupeur face au monde. Se fondant sur l'analyse de Capitalisme et schizophrénie de G. Deleuze et F. Guattari, il aborde le cas de D.P. Schreber, auteur en 1903 des Mémoires du névropathe et examine le rapport de la société au délire. ©Electre 2025
Puissance du délire
Délirer, c'est « sortir du sillon ». Cette étymologie marque l'infécondité du délire. Mais quelle peut être, au contraire, la puissance positive de ce processus oblique ? À la naissance de la psychiatrie, la catégorisation clinique du délire inhibe ce processus en fabriquant un fou d'hôpital. Le « cas Schreber » peut illustrer le rapport ambigu de notre société au délire qui la traverse.
Paru le : 28/01/2014
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Bisson
Éditeur(s) :
Ed. M-Editer
Collection(s) : Livre'L
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36287-611-0
EAN13 : 9782362876110
Reliure : Broché
Pages : 36
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.3 cm
Poids: 0 g