en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En intégrant une plus complète théorie du narcissisme au sein de la psychogenèse, issue des recherches menées depuis Freud, traite de l'essentiel des problèmes concernant les dépressions, les phobies, l'homosexualité, la théorie de la séduction, le transfert et le contre-transfert narcissiques et propose les réponses thérapeutiques à mettre en oeuvre. ©Electre 2025
La théorie freudiennne relative au mode de fonctionnement mental humain et à ses aléas n'a jamais été porteuse d'erreurs conceptuelles majeures. Toutefois, les recherches menées depuis par des psychanalystes, des psychopathologues et des spécialistes des diverses sciences de l'homme ont mis en évidence de nos jours des domaines insuffisamment exploités au sein de la problématique psychanalytique telle qu'elle se trouvait autrefois présentée.
L'intégration d'une plus complète théorie du narcissisme au sein de la psychogenèse est apparue comme nécessaire pour mieux comprendre non seulement les régressions, mais surtout les nombreux obstacles interposés sur le chemin de l'Œdipe terminal par les fixations (carences ou conflits) imposées au sujet au cours de sa toute petite enfance.
Le plus souvent nous avons affaire, en pratique quotidienne, à des arrêts de développement affectif qui empêchent l'Œdipe d'exercer son pouvoir organisateur central sur le fonctionnement imaginaire du sujet. Autant dire clairement qu'il ne s'agit plus simplement de désordres opérant à l'intérieur du conflit œdipien et proposer d'autres raisonnements et d'autres attitudes, conformes d'ailleurs aux postulats freudiens concernant le registre prégénital.
Telle est l'ambition de cet ouvrage qui traite de l'essentiel des problèmes concernant les dépressions, les phobies, l'homosexualité, la théorie de la séduction, le transfert et le contre-transfert narcissiques, et propose également les réponses thérapeutiques à mettre en œuvre.
Paru le : 27/08/1996
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Jean Bergeret
Éditeur(s) :
Dunod
Collection(s) : Psychismes
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782100028894
Reliure : Broché
Pages : 256
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 362 g