en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'érotomanie ou l'illusion délirante d'être aimé est un délire passionnel repéré et analysé par l'auteur. Ses patients se croient aimés, le plus souvent par une personnalité célèbre, et se mettent à la persécuter. A partir de nombreux témoignages, il dresse un panorama des pathologies liées à l'érotomanie, de l'illusion à la folie, de l'obsession au meurtre. ©Electre 2025
Comme toujours avec Clérambault (1872-1934), la classification psychiatrique s'accompagne de récits de cas de patients, vivants, écrits dans une langue superbe : Clérambault est aussi un grand écrivain. Ici des patientes croient que des personnages plus ou moins célèbres (le curé de leur quartier, mais aussi le roi d'Angleterre I) sont amoureux d'elles et communiquent avec elles de manière secrète. C'est l'illusion délirante d'être aimé. Dans un premier temps, la patiente couvre celui qui est censé l'aimer de cadeaux... mais vient le dépit... qui peut se terminer par un assassinat. Nous avons dans ce livre tous les récits des cas célèbres de Clérambault avec le compte-rendu des interrogatoires. Un véritable feuilleton !
Paru le : 11/06/2002
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Gaëtan Gatian de Clérambault
Éditeur(s) :
les Empêcheurs de penser en rond
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : François Leguil
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782846710350
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 224 g