en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la fin du XIXe siècle, Margaret Mayfield se marie avec le capitaine Andrew Jefferson Earley, officier de marine et astronome. Ils déménagent à San Francisco. Mais Andrew déçoit les attentes de Margaret quand elle découvre que la passion de son mari le dévore et ne laisse aucune place pour elle. Malgré tout, elle reste à ses côtés pour traverser des tragédies personnelles et historiques. ©Electre 2025
Margaret Mayfield est déjà presque une vieille fille quand, à 27 ans, elle se marie avec le capitaine Early. Cet homme est la célébrité de la petite ville du Missouri où il est né : un officier de marine doublé d'un astronome ; un génie qui, selon la presse locale, a changé la face de l'univers. La mère de Margaret se réjouit de cette union, qu'elle qualifie de coup de chance.
Cependant, Andrew déçoit les attentes de Margaret dès lors qu'elle découvre que la passion de son mari pour les sciences le dévore et ne lui laisse aucune place.
Malgré tout, et souvent malgré elle, elle reste à ses côtés et traverse avec lui des tragédies à la fois personnelles et historiques.
Alors que les États-Unis s'engagent dans la guerre, les obsessions et la paranoïa d'Andrew prennent une allure inquiétante et obligent Margaret à reconsidérer, voire à remettre en cause, l'existence qui est devenue la sienne.
Une vie à part est le portrait intime de la vie d'une femme qui finira par avouer : «Il y a tellement de choses que j'aurais dû oser.»
«L'auteur est au sommet de son art lorsqu'elle dépeint la rage et l'amertume, des émotions qui ne sont pas les plus plaisantes à évoquer. Son roman le plus féroce depuis L'Exploitation.»
Kirkus Review
Paru le : 05/01/2011
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Jane Smiley
Éditeur(s) :
Rivages
Collection(s) : Rivages-Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Aline Azoulay-Pacvon
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7436-2168-1
EAN13 : 9782743621681
Reliure : Broché
Pages : 407
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 360 g