en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude posthume du disciple de Freud, parue en 1919, sur l'aliénation psychotiques des schizophrènes. ©Electre 2025
Petite Bibliothèque Payot
Une « machine diabolique » située hors d'eux-mêmes et leur transmettant ou leur dérobant pensées et sentiments : cette illusion qui affecte certains schizophrènes est au coeur du célèbre texte de Viktor Tausk intitulé « De la genèse de l'" appareil à influencer " au cours de la schizophrénie » (1919). Précurseur, ce texte qui annonce les idées de Melanie Klein sur la psyché préoedipienne et la projection, est aussi le premier à définir la genèse, la constitution et la signification psychanalytique de la psychose.
D'une étonnante modernité, il peut également être lu en pensant aux conceptions actuelles du corps - un corps aliéné, médiatisé, branché grâce aux nouvelles technologies à d'autres corps présents, absents, très lointains, virtuels...
Paru le : 10/03/2010
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Victor Tausk
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Laplanche - Traducteur : - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90521-3
EAN13 : 9782228905213
Reliure : Broché
Pages : 119
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 78 g