en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Tout en faisant part de son expérience personnelle avec les malades mentaux profonds, A. Stammler dénonce l'impuissance de la psychiatrie actuelle. Elle aborde également l'utilisation bénéfique de la musique dans le traitement des troubles psychiques en évoquant le rapport de Freud et de Lacan à l'art musical. ©Electre 2025
«Ils ne demandent rien. Leurs besoins sont comblés, à heure fixe. Sans un manque. En un système fermé. Ils sont corps objets de soins, de nourrissage, de toilette, de changes. Et aussi de soins médicaux, infirmiers, paramédicaux, voire chirurgicaux... On s'occupe de leurs corps dans une dimension de pur réel, de leur corps fréquemment marqués de séquelles d'atteintes neurologiques diverses. Ils sont malades, on les soigne... De certains, on parle comme s'ils étaient des plantes qui s'allongent, qui se referment...»
Que peuvent la psychanalyse et la musique pour les handicapés mentaux profonds ?
Ce témoignage vertigineux au «pays des têtes perdus» scintille d'une profonde humanité et rend hommage à tous ces soignants anonymes qui affrontent quotidiennement une part de réel refoulé et parfois rejeté.
Paru le : 01/05/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Annie Stammler
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Un parcours
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915789-46-1
EAN13 : 9782915789461
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 190 g