en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur les fondements de la schizophrénie, son histoire et son épistémologie. ©Electre 2025
Peut-on encore parler de schizophrénie alors qu'historiquement et cliniquement rien ne justifie cette notion ?
Ce livre engagé avance une thèse : celle de l'histoire du «scandale scientifique» qu'est la schizophrénie. L'auteur retrace une histoire nourrie par les préjugés et les points aveugles qui traversent deux siècles de recherches en Europe et aux USA. Deux siècles pour tenter de définir de façon peu rigoureuse et peu critiquée cette catégorie aussi yaste qu'informe. Deux siècles où la psychiatrie biologique ne voile pas complètement son échec.
On y rencontre une pluralité de lectures d'Hamlet, sans oublier Freud, ou encore la question de la possession démoniaque. L'auteur illustre la pauvreté du DSM où le diagnostic standard chiffré évite le danger de la réflexion. Largement documenté, cet ouvrage propose une théorie rigoureuse des psychoses basée sur la clinique. Un livre destiné aux cliniciens, aux historiens et à ceux qui sont concernés par la souffrance psychique.
Paru le : 11/03/2015
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : David F. Allen
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Ouvertures psy
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84835-305-0
EAN13 : 9782848353050
Reliure : Broché
Pages : 266
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 324 g