en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enquête autour du suicide présumé de François de Grossouvre, conseiller auprès de François Mitterrand et détenteur de secrets d'Etat. Sa mort, survenue onze mois après le décès de Pierre Bérégovoy, la disparition du manuscrit de ses mémoires et d'autres documents amènent E. Raynaud à démonter la thèse officielle concernant les circonstances de sa mort. ©Electre 2025
« Suicide » d'État à l'Élysée
La mort incroyable de François de Grossouvre
Le 7 avril 1994, c'est une vraie bombe politique qui explose à l'Élysée. En fin de soirée, on retrouve dans son propre bureau le corps sans vie de François de Grossouvre, ami intime et homme de l'ombre de François Mitterrand, une balle de 357 Magnum dans la tête. « Lâché », « déçu », « dépressif », voire devenu « sénile », selon l'entourage du président, il se serait supprimé. Tout comme, à peine onze mois plus tôt, un certain Pierre Bérégovoy, avec la même thèse officielle pour unique explication.
Quinze ans plus tard, Éric Raynaud se penche sur une mort qui a fait grand bruit à l'époque, mais qui a aussi suscité bon nombre d'interrogations. Et le constat est terrible pour la vérité officielle. Son enquête, s'appuyant sur des faits avérés et vérifiés, des témoignages de premier ordre, démonte tout simplement la version du prétendu « suicide » de François de Grossouvre.
Cette enquête, qui se lit comme un « polar », emmène de manière captivante le lecteur dans les arcanes, secrets et manipulations d'État, entourant l'une des beaucoup trop nombreuses morts suspectes de la Ve République.
Paru le : 12/03/2009
Thématique : Sciences politiques
Auteur(s) : Auteur : Eric Raynaud
Éditeur(s) :
Alphée-Jean-Paul Bertrand
Collection(s) : Document
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7538-0376-3
EAN13 : 9782753803763
Reliure : Broché
Pages : 199
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 278 g