en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La vie terrible des patients hospitalisés en psychiatrie et de ceux qui y travaillent. L'auteur, infirmier psychiatrique, raconte le quotidien d'un hôpital de la région parisienne. Chaque chapitre est organisé autour de l'histoire d'un patient et permet de comprendre les grands dilemmes de la psychiatrie actuelle. ©Electre 2025
On a pu rêver de disparition des hôpitaux psychiatriques et de réinsertion des patients. Mais les solutions de remplacement, quand elles existent, peuvent-elles se révéler pire que le mal ? Philippe Clément raconte avec beaucoup de tendresse les parcours de Simone, ancienne prostituée, de Nadia qui ne se remet pas d'une rupture sentimentale, de Gérard réinséré malgré lui qui se jette sous une rame de métro, de Kader définitivement incontrôlable, de Béatrice qui n'aime pas ses enfants... Le plus souvent étiquetés schizophrènes, ils sont les symboles de tous les aspects contrastés de la souffrance psychique et sociale et de notre incapacité à y faire face dignement.
Paru le : 13/09/2007
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Philippe Clément
Éditeur(s) :
les Empêcheurs de penser en rond
Collection(s) : Sciences humaines grand format
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84671-168-5
EAN13 : 9782846711685
Reliure : Broché
Pages : 187
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 237 g