en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Jamais la perversion des relations humaines n'a autant impregné le climat social ambiant (séduction, exploitation de l'autre...). Les thérapies de couple que les auteurs effectuent depuis une quinzaine d'années leur ont permis d'étudier et d'analyser les rouages intimes de cette violence perverse qui entraîne des dévastations considérables chez ceux qui la subissent. ©Electre 2025
La notion de perversion relationnelle connaît actuellement un sort étonnant : alors qu'elle reste amplement méconnue scientifiquement, elle est très familière au grand public qui en discerne les contours dans d'innombrables occurrences quotidiennes : chez lui, dans son couple, dans sa famille d'origine, chez ses amis, dans son travail, mais aussi en politique, dans les affaires, etc. Jamais la perversion des relations humaines n'a autant imprégné le climat social ambiant (séduction, exploitation de l'autre, relations d'emprise ou d'humiliation, chantages...), avec le danger de graves dérives (pseudo-moralisation, banalisation, cynisme - ou encouragement !). Les thérapies de couple que Maurice Hurni et Giovanna Stoll effectuent depuis une quinzaine d'années leur ont permis d'étudier et d'analyser, dans un cadre approprié, les rouages intimes de cette violence perverse qui entraîne les dévastations considérables chez ceux qui la subissent. Ce livre retrace cinq ans de recherche et d'études de cas sur ces thèmes. Leur ouvrage précédent, La Haine de l'Amour, a connu un grand succès, tant auprès des professionnels que du grand public.
Paru le : 01/11/2002
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Maurice Hurni Auteur : Giovanna Stoll
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Psychanalyse et civilisations
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782747532549
Reliure : Broché
Pages : 375
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 504 g