en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une approche interdisciplinaire qui s'étend du biologique au psychanalytique, cette étude met en lumière les fonctions thérapeutiques de la danse. ©Electre 2025
Peut-on se soigner par la danse ? Depuis des millénaires, l'être humain a toujours dansé, se connectant ainsi à des énergies créatrices et transformatrices qui le guérissent.
En s'appuyant sur les fondements anthropologiques, sociologiques et sur l'histoire des religions, cet ouvrage montre les bénéfices de la danse et du rythme sur le corps et la psyché. Non seulement elle permet de réveiller nos forces vitales, mais aussi de réguler les désordres physiques, énergétiques, psychiques et sociaux.
Ainsi la danse représente un élément de réponse originale aux enjeux de notre temps. Elle peut nous aider à communier avec les sources profondes de notre être, pour réinventer une autre façon de vivre ensemble, et retrouver un juste équilibre corps esprit que notre culture occidentale dualiste a indûment séparés. L'expérience de la danse fait comprendre qu'ils ne font qu'un, et que l'Homme fait partie de l'univers...
Paru le : 21/09/2012
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Auteur : France Schott-Billmann
Éditeur(s) :
Courrier du livre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Maillard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7029-0964-5
EAN13 : 9782702909645
Reliure : Broché
Pages : 326
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 540 g