en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ouvrage abordant du point de vue des sciences cognitives l'ensemble des phénomènes psychopathologiques. Il constitue un manuel théorique renouvelant l'approche des principaux syndromes connus (traumatismes, délire...). ©Electre 2025
C N R S sciences cognitives
La description des mondes subjectifs est au coeur de la psychologie : chaque sujet évolue dans un monde singulier différent du monde objectif, reflétant son histoire à travers sa mémoire, construit à travers les relations intersubjectives, et cette condition de l'existence humaine est essentielle pour appréhender les troubles psychiques.
Cet ouvrage propose une voie nouvelle pour décrire le monde subjectif déployable à partir d'une mémoire - ou espace de représentation - d'une façon à la fois rigoureuse et assez fine pour être pertinente en psychopathologie. Une série d'outils conceptuels est définie afin de remplir un triple objectif :
La fécondité de cette approche est illustrée par l'émergence de concepts nouveaux qui éclairent certaines énigmes posées par les troubles psychiques. En utilisant la théorie cognitive de façon à prendre en compte la mémoire subjective, le cadre des espaces de représentation constitue un terrain riche de convergences entre les principaux paradigmes utilisés en clinique. Une vision nouvelle de la psychopathologie apparaît, compatible aussi bien avec la psychologie expérimentale qu'avec les intuitions phénoménologiques ou psychodynamiques. De plus, les multiples outils conceptuels introduits peuvent être applicables à d'autres disciplines que la psychologie, dès lors qu'elles impliquent la représentation d'un univers.
Paru le : 23/09/2004
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Arnaud Plagnol
Éditeur(s) :
CNRS Editions
Collection(s) : CNRS-sciences cognitives
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782271062697
Reliure : Broché
Pages : 260
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 150 g