en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir d'un défaut fondamental, dont l'origine remonte à la petite enfance (période pendant laquelle l'individu est déchiré entre ses besoins profonds et la façon dont il les satisfait), l'auteur démontre l'existence d'un domaine particulier de l'esprit, où tous les processus ont une structure à deux personnes : l'individu et son objet primaire. ©Electre 2025
«Il arrive à tous les psychanalystes d'avoir des patients difficiles qui les déconcertent et les embarrassent. Même les plus chevronnés et les plus compétents d'entre eux ont parfois des échecs. Comment est-ce possible? Et quelle est l'explication de ce fait déplaisant?»
À partir d'un «défaut fondamental» dont l'origine remonte à la petite enfance, Michael Balint démontre l'existence chez certaines personnes d'une «zone» particulière de l'esprit caractérisée par l'absence d'un tiers structurant. Cette absence empêche l'instauration du contre-transfert. Il importe alors que l'analyste procède à un réaménagement technique qui permette d'accepter la régression du patient.
Traduit de l'anglais par Judith Dupont et Myriam Viliker.
Paru le : 12/09/2003
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Michael Balint
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Judith Dupont - Traducteur : Myriam Viliker
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782228897761
Reliure : Broché
Pages : 324
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 190 g