en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A. Memmi part du principe que, de la naissance à la vieillesse, nous sommes tous dépendants et trouvons un certain nombre de pourvoyances naturelles. La dépendance devient pathologique lorsqu'elle prend une forme excessive et peut, alors, se fixer sur des objets divers (tabac, alcool, mais aussi amour, travail...). Il traite ainsi un sujet qu'il élève à un niveau de sagesse pratique. ©Electre 2025
Né en 1920, dans les quartiers pauvres de Tunis, «Juif arabe», immigré, Albert Memmi a ressenti, avant de les théoriser, les rapports de domination et de dépendance qui parcourent toute son oeuvre.
Dans ce livre d'entretiens, il part du principe que, de la naissance à la vieillesse, nous sommes tous dépendants et trouvons, pour satisfaire nos dépendances, un certain nombre de ressources ou pourvoyances. La dépendance peut devenir pathologique lorsqu'elle prend une forme excessive et se fixe sur des objets définis (le tabac, l'alcool, mais aussi l'amour, le travail, etc.) dont le besoin devient obsessionnel. À cela une raison simple : la dépendance a partie liée avec le plaisir.
Albert Memmi traite ici, de façon nuancée et personnelle, un sujet qu'il élève à un niveau de sagesse pratique.
Paru le : 21/03/2005
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Albert Memmi
Éditeur(s) :
Vuibert
Collection(s) : Entretiens
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Catherine Pont-Humbert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782711761814
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g