en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A partir de son expérience auprès d'adolescents rencontrés soit en hôpital de jour, soit en consultations ambulatoires, la psychothérapeute développe une théorie sur le bien-fondé d'un travail corporel (psychomotricité, danse, relaxation) tout en soulignant ses risques et ses écueils. ©Electre 2025
L'adolescence est au coeur des préoccupations de notre société où la question de la transmission et de l'intégration des jeunes est devenue cruciale. Et nous nous devons d'inventer avec eux des voies nouvelles d'expression pour les aider à trouver en eux confiance, sécurité et estime d'eux-mêmes. Les thérapies à médiations corporelles font partie de ces moyens.
Pendant longtemps, on a cru que seule la psychothérapie verbale pouvait être une aide pour les adolescents en souffrance. Ce n'est plus le cas et, depuis une quinzaine d'années, les médiations psychomotrices, la relaxation, les thérapies et techniques psychocorporelles ne font plus si peur et s'inscrivent maintenant dans les protocoles de soins, dans les diverses institutions ou consultations ambulatoires qui reçoivent des adolescents. C'est une avancée majeure.
Dans cette nouvelle édition, entièrement revue et augmentée, Catherine Potel, témoigne de son expérience et conceptualise une approche thérapeutique à médiation corporelle auprès d'adolescents en grandes difficultés psychiques. Elle ouvre une réflexion théorico-clinique sur ce qui se joue, en corps et en mots, dans ces pratiques psychocorporelles. Les professionnels - psychomotriciens, danse-thérapeutes, psychologues, psychanalystes, infirmiers - qui, comme elle, inventent des médiations où le corps est choisi comme vecteur d'expression, trouveront références et stimulations pour répondre aux besoins de leurs patients.
Paru le : 20/08/2015
Thématique : Troubles du comportement - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Catherine Potel
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : L'ailleurs du corps
Contributeur(s) : Préfacier : Daniel Marcelli
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-4822-6
EAN13 : 9782749248226
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 490 g