en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans cet essai, deux auteurs s'affrontent : le chercheur construisant le problème de l'hypnose entre la psychanalyse et la biologie, et l'hérétique dénonçant la thèse selon laquelle la psychanalyse aurait rompu avec l'hypnose. L. Chertok demande que l'on s'intéresse à l'hypnose tout en exigeant le contraire : la mémoire. ©Electre 2025
Voici l'ouvrage le plus audacieux et le plus révélateur de la démarche originale de Léon Chertok.
Il y raconte librement les recherches qu'il a menées dans le Laboratoire d'hypnose expérimentale qu'il a créé en 1971. On y voit le grand Léon Chertok à l'oeuvre auprès de patients hypnotisés ; on assiste surtout à sa prise de conscience du non-dit fondateur de la psychanalyse.
Et s'il fallait finalement prendre au sérieux le pessimisme final de Freud sur l'efficacité thérapeutique de la psychanalyse ? Et si la psychanalyse n'était qu'une vaste tentative pour éviter les questions que pose l'hypnose ? Et si l'hypnose nous renvoyait au fait que nous ne comprenons toujours pas le fonctionnement psychique et la relation ? Une réédition indispensable !
Paru le : 05/01/2006
Thématique : Hypnose
Auteur(s) : Auteur : Léon Chertok
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Isabelle Stengers - Préfacier : Didier Gille
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782738116802
Reliure : Broché
Pages : 293
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 410 g