en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'étude rassemble les différents cas de psychose traités par G. Pankow auxquels elle a appliqué la psychanalyse. Elle porte notamment sur une jeune fille hébéphrène de 18 ans, sur une schizophrène de 40 ans, sur une femme de 52 ans souffrant de sentiments chroniques de persécution à caractère hallucinatoire, et sur une psychose relationnelle chez une malade de 46 ans. ©Electre 2025
Gisela Pankow, une des grandes figures de la psychanalyse, a consacré sa vie à l'abord thérapeutique des psychoses et autres formes apparentées de désorganisation psychique. Pour la première fois traduit en français, cet ouvrage regroupe les cas les plus exemplaires. Ce texte fondateur ouvre de riches perspectives à la réflexion et à la recherche. Les concepts fondamentaux, tels l'image du corps, la greffe de transfert, le phantasme structurant... ainsi que l'utilisation du modelage dans les cures, y trouvent leur rigoureuse justification.
Gisela Pankow fait ainsi partager au lecteur la dynamique de son travail analytique dans un livre où l'abord théorique, l'expérience clinique et le travail thérapeutique sont intimement liés.
Paru le : 28/08/2010
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Gisela Pankow
Éditeur(s) :
Campagne première
Collection(s) : Un parcours
Contributeur(s) : Préfacier : Jean Oury - Traducteur : Christine Colas-Heldmann - Traducteur : Marie-Lise Lacas
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-915789-59-1
EAN13 : 9782915789591
Reliure : Broché
Pages : 239
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 288 g