en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'ouvrage étudie les processus de transferts et de projections entre le patient et le thérapeute. A partir de sa propre expérience de la Gestalt-thérapie en groupe, l'auteur propose des éléments de réponses afin d'améliorer la pratique psychothérapeutique. Le document comprend de nombreux exercices ainsi que des exemples concrets. ©Electre 2025
Psychothérapeute : « Faire » de la thérapie ou « être » thérapeute.
L'auteur aborde le processus qui se déroule à l'intérieur de la relation entre le client et le thérapeute. Ce processus qui part du passé, l'introjection, se développe dans le présent de la relation par les projections et les transferts que le client opère sur son thérapeute qui lui aussi actualise sur le client ses propres projections et transferts appelés contre-transferts. A tout moment, l'un aide ou contamine l'autre. Comment le praticien peut-il les identifier, les réduire et si possible s'en servir comme support positif. Comment rendre plus clairs ses comportements thérapeutiques ? Quelles sont les réponses thérapeutiques performantes que l'auteur a pu tirer de ses nombreuses formations surtout la Gestalt en groupe, sa méthode préférée ?
Le processus de changement n'est pas tant dans le modèle problème-solution mais résulte plutôt d'une autre façon de voir les situations et les personnes en décontaminant notre regard des poussières du passé. En groupe plus facilement qu'en individuel, on apprend à créer des relations ouvertes et sans défenses, ici et maintenant. Parler du passé est alors accessoire et risque de réduire la relation au profit du mental.
De nombreux exercices et exemples personnels rendent cet ouvrage attachant, utile et très pratique pour la formation du thérapeute.
Paru le : 15/12/2005
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Auteur : André Moreau
Éditeur(s) :
Nauwelaerts
Frison-Roche
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782803800728
Reliure : Broché
Pages : 252
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Poids: 0 g