en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Montre l'intérêt porté par les différents acteurs de services médicaux aux problèmes psychologiques liés à une pathologie lourde comme l'insuffisance rénale terminale et combien ils recherchent un mieux-être pour leurs patients. ©Electre 2025
Il est suffisamment rare qu'un ouvrage soit le premier dans son champ de recherche à être publié pour ne pas le souligner. Psychologie en néphrologie est en effet la première publication consacrée à l'approche psychopathologique en néphrologie. Dirigé par D. Cupa, professeure de psychopathologie et directrice de l'Unité de psycho-néphrologie de l'AURA, ce livre rassemble des textes concernant des recherches récentes sur la souffrance psychique, sur les appréhensions et les craintes, ainsi que sur la qualité de vie des patients dialysés ou transplantés.
Réalisés par des néphrologues, transplanteurs et une généticienne, des psychiatres, psychologues et une psychanalyste, ces travaux établissent que somaticiens et «psy» peuvent travailler, voire créer ensemble. Mieux, ils démontrent qu'en psycho-néphrologie, seul un travail élaboratif entre somaticiens, psychiatres et psychologues permet aux patients d'être reconnus dans leur réalité somato-psychique douloureuse. De fait cliver corps et psyché revient à produire chez ces malades des effets délaborants confirmant que qualité des soins et qualité de vie des patients ne sont pas dissociables.
Paru le : 10/04/2002
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
EDK
Collection(s) : Pluriels de la psyché
Contributeur(s) : Directeur de publication : Dominique Cupa
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842540432
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 401 g