en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A l'occasion des 12 ans de l'association Appartenances-Genève, propose des analyses théorico-cliniques sur la santé mentale des migrants : demandeurs d'asile et de réfugiés, victimes de persécutions et contraints à l'exil. Réunit des études sur la pratique clinique dans un contexte interculturel, l'approche spécifique des femmes et des enfants consultant, mais sur des expériences thérapeutiques. ©Electre 2025
Projet économique ou mobilité professionnelle pour les uns, exil pour les autres, la migration induit souvent une rupture et une crise. Le travail psychique de deuil du passé et de redéfinition des appartenances individuelles et collectives qu'elle induit, fait de la promotion de la santé mentale des migrants, et des réfugiés en particulier, une question cruciale pour tout professionnel confronté à la diversité culturelle.
Cet ouvrage collectif traite de la clinique d'un sous-groupe particulièrement vulnérable de migrants, à savoir les demandeurs d'asile et les réfugiés ayant vécu des persécutions et un exil forcé. Il témoigne à la fois des pratiques novatrices mises en place pour travailler avec ces populations migrantes et des défis qu'elles suscitent. Par le biais d'une douzaine de prises en charge thérapeutiques multidimensionnelles, dans une optique à la fois interculturelle et de clinique sociale, les auteurs plaident pour une meilleure compréhension de ces problématiques et contribuent ainsi à une approche renouvelée de la psychopathologie de l'exil.
Paru le : 17/02/2010
Thématique : Généralités sur les thérapies
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Médecine société
Contributeur(s) : Directeur de publication : Betty Goguikian Ratcliff - Directeur de publication : Olivier Strasser
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8257-0977-1
EAN13 : 9782825709771
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 403 g