en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Réflexion de la psychologue et psychanalyste sur la place accordée aux victimes dans la société. ©Electre 2025
La victime, figure emblématique de notre société, est analysée dans ses dimensions singulière et sociale. Sur un plan psychique, se sentir victime, être victime, revendiquer le statut de victime, refuser la condition de victime, s'identifier à la victime... ne participent pas des mêmes enjeux et appellent à des positionnements professionnels différents.
Au-delà de la clinique, est questionnée la place actuelle de la victime dans la société. Figure courtisée par les médias, les experts, les soignants, la victime est au centre des réformes judiciaires ainsi que des débats politiques. Nouvelle forme d'idolâtrie dans une ère de victimisation généralisée ou gain de reconnaissance et de prise en compte des victimes dans l'évolution des droits humains ?
Paru le : 27/03/2014
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Anne-Françoise Dahin
Collection(s) : Temps d'arrêt : lectures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84922-286-7
EAN13 : 9782849222867
Reliure : Broché
Pages : 59
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 62 g