en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Partant du quotidien et de références cliniques, l'auteur expose son analyse de la haine. Comment la haine de l'enfant a besoin de rencontrer dans son parent un représentant de l'alliage désir-loi pour se transformer en supplément d'humanité. Il explique en quoi la fonction d'éducateur connaît actuellement une crise de légitimité et de repères qui fragilise l'avenir de cette haine dans l'enfant. ©Electre 2025
Partant d'événements du quotidien et de références cliniques, Jean-Pierre Lebrun, psychiatre, psychanalyste, « met à plat » son analyse de la haine, composante inhérente à la condition humaine. Comment la haine de l'enfant a besoin de rencontrer dans son parent un digne représentant de l'alliage désir/loi pour se transformer en supplément d'humanité.
Il a pris le parti de démontrer en quoi la fonction d'éducateur (au sens large) connaît actuellement une crise de légitimité et de repères qui met en péril l'avenir de cette haine dans l'enfant. Celui-ci ne trouve dès lors plus de limites posées, voire opposées, contre lesquelles se construire et parvenir « à faire avec » cette perte qu'impose la condition humaine, ce renoncement à la jouissance complète pour que se crée le vivre ensemble.
Paru le : 07/03/2013
Thématique : Psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Lebrun
Éditeur(s) :
Fabert
Collection(s) : Temps d'arrêt : lectures
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84922-179-2
EAN13 : 9782849221792
Reliure : Broché
Pages : 61
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 10.0 cm
Épaisseur: 0.5 cm
Poids: 62 g