en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Comment élever des petites filles dans une société sexiste? Comment leur donner toutes leurs chances d'épanouissement? Comment les aider à se développer en qualité d'individu et non en tant que fille par rapport aux garçons? Un livre aux conclusions surprenantes mais bien étayées. ©Electre 2025
Comment élever des petites filles dans une société demeurée sexiste malgré le féminisme ? Comment leur donner toutes leurs chances d'épanouissement ? Comment les aider à se développer en tant que personnes et non pas en tant que filles par rapport aux garçons ?
Questions fondamentales auxquelles tente de répondre cet ouvrage. Les auteurs se sont appuyés sur de nombreuses études universitaires, des statistiques, des observations dans le monde scolaire, des entretiens avec des parents et des enseignants, sans oublier leur expérience personnelle.
Après avoir démontré que les différences, autres que biologiques, entre filles et garçons sont minimes par rapport aux différences entre individus, les auteurs nous expliquent les mécanismes de la discrimination sexuelle. Dans ce domaine, parents, enseignants, média ont tous leur part de responsabilité. Parents, parce qu'ils ont tendance à qualifier leur fille de «délicate» et leur fils de «costaud». Qu'ils encouragent des comportements différents, activités chez les garçons, passivité chez les filles. Enseignants, parce qu'ils attendent plus des garçons. Média, parce qu'ils insistent sur l'apparence chez les femmes, et qu'ils se font l'écho d'innombrables idées toutes faites sur la «féminité».
Cette remarquable enquête aux conclusions souvent surprenantes se révèlera d'un grand secours à tout parent d'une petite fille, qu'elle vienne de naître ou qu'elle aborde aux périlleux rivages de la puberté.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : David Laskin Auteur : Kathleen O'Neill
Éditeur(s) :
Stock
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Claude Seban
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782234043183
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 539 g