en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Publiés dans les années 1950-1960 dans les Cahiers de l'enfance, ces textes sur l'éducation sont plus que jamais d'actualité. Partant des besoins de tendresse, d'amour et d'estime et d'être guidé sans laxisme ni autoritarisme dans sa prise d'autonomie, Diel décrit les évolutions heureuses ou non de la personnalité de l'enfant, selon les réponses apportées par son milieu social, familial, etc. ©Electre 2025
Être aimé, s'aimer, aimer... C'est à ce besoin d'amour et d'estime que l'éducation doit répondre. Partant de ce besoin, et de celui, non moins vital, d'être guidé sans laxisme ni autoritarisme dans sa recherche d'autonomie, Paul Diel décrit ici les évolutions heureuses ou malheureuses de la personnalité de l'enfant et de l'adolescent.
Nul n'a parlé avec une telle finesse, une telle précision de ce que l'enfant peut éprouver, déchiré entre le besoin vital de jeu et les exigences du travail scolaire, ou encore des stratagèmes subconscients par lesquels l'adolescent tente de compenser la perte d'auto-estime et de confiance en soi.
Paru le : 12/09/2007
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Paul Diel
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Armen Tarpinian - Préfacier : Armen Tarpinian
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90220-5
EAN13 : 9782228902205
Reliure : Broché
Pages : 173
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 170 g