en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Fondatrice de la psychanalyse de l'enfant, M. Klein a été la première à considérer le nourrisson comme une personne. Cet ouvrage retrace son parcours d'analyste, ses apports théoriques et cliniques originaux, notamment ceux qui l'opposèrent à Anna Freud, et qui ont abouti à la constitution d'un courant kleinien, encore vivace aujourd'hui. ©Electre 2025
Comprendre Melanie Klein
L'influence de Melanie Klein a été considérable sur le développement de la psychanalyse. C'est elle qui, la première, après les travaux fondateurs de Sigmund Freud, a critiqué, enrichi les théories naissantes, au prix, parfois, de violents conflits avec Anna Freud.
Toute son oeuvre repose sur une conception originale de l'inconscient et du fonctionnement mental qui lui a permis, très tôt, de considérer le nourrisson comme une personne. Dès lors, le psychisme inconscient, avec sa prédominance dans l'enfance, s'ouvre à l'exploration psychanalytique. Elle est aussi la première à avoir compris la différence entre un enfant psychotique et un enfant autiste. Tous les thérapeutes d'enfants en sont les héritiers.
Si, aujourd'hui, son oeuvre est à redécouvrir, c'est aussi parce qu'elle y défend une sensibilité méticuleuse à la trame la plus fine des relations unissant l'analyste à l'analysant, et à ses réactions aux interprétations. Cette sensibilité est à recommander à tout analyste, quelle que soit son obédience.
Paru le : 25/02/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Sabine Parmentier
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Lire et comprendre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-35536-4
EAN13 : 9782200355364
Reliure : Broché
Pages : 228
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 318 g