en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Nourrie sur des entretiens avec des professionnels de l'école maternelle et sur des années de pratique auprès des enfants et de leurs parents, cet essai explique les raisons de la violence chez les enfants de 3 à 6 ans. Existe-t-il une violence nécessaire au développement psychique de l'enfant ? Quelle réponse doit y être apportée ? Comment prévenir les situations de violence physique ? ©Electre 2025
La violence chez les tout-petits
Pas un mois sans qu'un fait de violence à l'école ne fasse la une de l'actualité. Face à cette accélération, les États généraux de la sécurité à l'école préconisent la présence permanente de policiers au sein de certains collèges et lycées.
Comment en sommes-nous arrivés là ? Pourquoi ne pas s'intéresser à la genèse de cette violence ? Quel lien tracer entre le petit de trois ans qui dit « non » à tout, qui vit sa « période d'opposition », et l'adolescent violent que rien ne semble pouvoir contenir ? Pour traiter de ce sujet, sensible s'il en est, Daniel Marcelli a rencontré des professionnels de l'école maternelle, instituteur, directeur, médecin scolaire, psychologue. Analysant l'agressivité présente chez le tout-petit et l'influence de l'éducation actuelle, il montre comment le fossé qui sépare de plus en plus le monde de la maison de celui de l'école est source de violence.
Et nous adresse cette mise en garde : tous, parents, enseignants, institutions, citoyens, nous devons changer de regard sur l'éducation si nous ne voulons pas confier à la seule police l'autorité sur nos enfants.
Paru le : 09/09/2010
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Daniel Marcelli
Éditeur(s) :
Bayard
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Stéphanie Eligert
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-227-48127-5
EAN13 : 9782227481275
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 290 g