en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A la lumière des théories de Freud, Piaget et Wallon, l'auteur donne des clés pour comprendre le développement affectif de l'enfant africain. ©Electre 2025
Tout système éducatif repose sur des présupposés psychologiques. Des travaux de la psychologie de l'enfant découlent une réflexion pédagogique et des théories sur les buts et les méthodes d'éducation. Le présent ouvrage fait le point sur trois grandes théories psychologiques : la psychogenèse psychanalytique, la psychogenèse wallonienne et l'épistémologie piagétienne qui sont à la base de diverses tentatives d'application dans le domaine de l'éducation.
Il ne prétend pas traiter d'une manière approfondie ces théories, il en donne une rapide vue d'ensemble. Après la présentation de ces théories, il s'est intéressé au développement affectif de l'enfant africain et se termine sur les pistes suggérées par le béhaviorisme et le cognitivisme.
Paru le : 10/04/2006
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Timothée Ngakoutou
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782296005501
Reliure : Broché
Pages : 189
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 218 g