en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteure s'appuie sur la description d'expériences pour expliquer l'aptitude des bébés à apprendre des concepts philosophiques tels que la vérité, la conscience, l'identité, l'amour et la moralité. Les jeunes enfants savent qu'il y a des règles à suivre et qu'elles peuvent être modifiées. C'est justement cette combinaison de profondeur morale et de flexibilité qui fait le propre de l'être humain. ©Electre 2025
Comment les expériences de la petite enfance influencent-elles nos vies d'adultes ? Pourquoi les enfants passent-ils tous une bonne partie de leur temps dans un monde de créatures imaginaires, à faire semblant d'être Jack Sparrono ou la Fée Clochette ? Comment en apprennent-ils autant et aussi vite sur le monde qui les entoure et les êtres qui les environnent ? Comment construisent-ils leur identité ? Que comprennent-ils de l'amour ? Que savent-ils du bien et du mal ?
Depuis que les sciences cognitives ont posé un nouveau regard sur les bébés et les tout jeunes enfants, chercheurs et philosophes vont de découvertes en découvertes. Nous commençons à comprendre ce que cela fait d'être un bébé - une expérience différente en bien des choses de celle des adultes et qui, pourtant, lui est immanquablement liée.
Puisse ce livre aider à prendre la pleine mesure de la richesse et de l'importance de l'enfance, et à percevoir en quoi nous sommes le résultat de cette époque de notre vie.
Paru le : 02/03/2010
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Alison Gopnik
Éditeur(s) :
le Pommier
Collection(s) : Essais
Contributeur(s) : Traducteur : Sarah Gurcel Vermande
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7465-0452-3
EAN13 : 9782746504523
Reliure : Broché
Pages : 323
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 372 g