en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Rassemble 50 recherches en psychologie du développement visant à une meilleure construction des connaissances sur l'enfant, notamment en ce qui concerne la socialisation de l'enfant. ©Electre 2025
L'objectif de cet ouvrage est de dégager les enjeux essentiels de la construction du lien social dans les différents milieux de vie de l'enfant (la famille, les groupes de pairs, la crèche, l'école...) et d'en repérer les effets sur son développement et l'élaboration de sa personnalité.
Cinquante recherches réalisées en France mais également au Canada, en Italie, en République tchèque, au Vietnam sont ici exposées. Ces études appréhendent la diversité des compétences mobilisées par l'enfant, inscrit dans le lien social, en analysant comment il interagit avec ses différents partenaires, participant ainsi au développement de sa propre socialisation.
Ces approches relèvent de la psychologie du développement qui envisage les processus psychologiques dans leur formation et leurs transformations en considérant les circonstances de l'histoire individuelle en rapport avec les influences du milieu naturel, social et culturel. Cette orientation apparaît dans l'organisation et le découpage des parties de l'ouvrage : construction du lien et socialisation familiale ; lien social, milieux de vie du jeune enfant et relations entre pairs ; lien social et développement des conduites symboliques (le langage, le dessin, le jeu) ; lien social et milieux scolaires ; les avatars du lien social.
A travers les recherches menées en psychologie du développement, s'élabore une construction des connaissances sur l'enfant acteur de sa socialisation, construction qui articule savoirs théoriques, observations et expérimentations sur le terrain, et qui participe ainsi à l'évolution des pratiques professionnelles concernées par l'enfant.
Paru le : 12/05/2003
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Petite enfance et parentalité
Contributeur(s) : Directeur de publication : Myriam de Léonardis - Directeur de publication : Véronique Rouyer - Directeur de publication :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749201924
Reliure : Broché
Pages : 327
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 501 g