en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ces dialogues entre un sage et un philosophe étudient les métamorphoses de l'être. En les comparant avec la métamorphose du chenille en papillon, ils montrent que ce changement de niveau d'être, ou de niveau de conscience, vise à un éveil ou une libération. ©Electre 2025
Oui, chacun de nous peut se transformer
La nature de l'homme, c'est de pouvoir changer. Il peut éliminer certaines faiblesses et acquérir des capacités qu'il ne possédait pas auparavant. Nous avons tous l'expérience personnelle de ces améliorations et de ces développements possibles.
Mais depuis l'origine, on évoque une transformation d'un autre ordre. Métamorphose au sens précis du terme, elle n'a jamais concerné qu'une minorité. À toutes les époques, aussi anciennes soient-elles, dans les civilisations d'Orient et d'Occident, des enseignements et des méthodes connus sous les noms d'« ésotérisme » ou de « traditions initiatiques », ou de « voie », « chemin » (on retrouve l'équivalent de ces termes aussi bien dans le sanskrit des hindous ou le grec des premiers chrétiens que dans l'arabe des soufis) ont été transmis. Ils visent à un changement de statut ontologique, un « éveil » ou une « libération ».
C'est ce changement de niveau d'être - ou de niveau de conscience - qui ont inspiré ce dialogue entre Arnaud Desjardins, reconnu comme un maître de sagesse, et le philosophe Jean-Louis Cianni, auteur de La Philosophie comme remède au chômage.
Paru le : 03/02/2010
Thématique : Développement personnel
Auteur(s) : Personne interviewée : Arnaud Desjardins Interviewer : Jean-Louis Cianni
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Entretiens clés
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-19145-8
EAN13 : 9782226191458
Reliure : Broché
Pages : 162
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 278 g