en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le texte au programme français-philosophie 2017-2018 des prépas scientifiques est accompagné d'une présentation expliquant son histoire, son destin, les lectures qui en ont été faites et sa modernité. Avec un dossier comprenant les jalons de sa réception ainsi que deux études contemporaines. ©Electre 2025
Comment se fait-il que les hommes combattent pour leur servitude comme s'il s'agissait de leur salut ? Cette question, qui sera reprise par Spinoza et réactualisée par la domination totalitaire, est au coeur du Discours de la servitude volontaire de La Boétie.
Cette édition contient une présentation par Miguel Abensour et Marcel Gauchet, ainsi qu'un dossier composé de textes de Félicité de Lamennais, Pierre Leroux, Auguste Vermorel, Gustav Landauer et Simone Weil, suivis de deux essais, l'un de Pierre Clastres, l'autre de Claude Lefort.
Paru le : 18/05/2016
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Etienne de La Boétie
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre Léonard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-91342-3
EAN13 : 9782228913423
Reliure : Broché
Pages : 352
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 210 g