en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude psychologique des enfants de 7 à 12 ans, qui vivent leur période de latence, temps de la préadolescence. Les auteurs tentent de définir le sens de cette période, ses fonctions préparatrices de la poussée de développement ultérieur, l'impact des nouvelles technologies (jeux vidéos) et des nouvelles parentalités. ©Electre 2025
Pour regarder l'adolescence en face, les auteurs réunis ici, spécialistes reconnus dans le domaine de la psychologie de l'enfant et de l'adolescent, nous entraînent quelques années avant, chez les 7 à 12 ans, pour analyser ce qui oeuvre et s'élabore en sourdine - la période de latence n'est pas forcément aussi calme que nos théories nous le font croire - et pour tenter de découvrir les turbulences de l'adolescence depuis l'âge de raison.
Aujourd'hui en effet, les enfants de 7 à 12 ans affichent des signes d'adolescence qui ne sont pas forcément en accord avec leur maturation psycho-affective. Quel est le sens de cette période ? En quoi a-t-elle une fonction intégrative et préparatrice de la poussée de développement ultérieur ? Quels sont les effets et la bonne utilisation des nouvelles technologies dont nos jeunes sont friands ? Ces nouveaux objets sont-ils des supports d'échanges familiaux ou bouleversent-ils nos repères culturels ? Comment devient-on adolescent dans les familles actuelles, homoparentales, monoparentales, migrantes... ? Devant le nombre d'enfants qui consultent un psy pour des troubles du comportement ou pour échec scolaire, ne faudrait-il pas penser un dispositif de prévention des troubles de la préadolescence ?
Cet ouvrage collectif propose de nombreuses pistes d'action et de réflexion pour accompagner les jeunes en difficulté et soutenir leurs parents dans leur rôle d'éducateur et dans leur devoir de transmission.
Paru le : 08/01/2005
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : La vie de l'enfant
Contributeur(s) : Directeur de publication : Catherine Bergeret-Amselek
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782749203850
Reliure : Broché
Pages : 272
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 501 g