en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Entre abandon et surprotection, l'autonomie de l'enfant est un compromis qui évolue à mesure que celui-ci grandit, mais dont la mesure est une condition de son épanouissement. ©Electre 2025
Aujourd'hui, on demande à l'enfant d'être autonome, de se prendre en charge, d'être mûr, le plus vite possible. Pourtant, si le fait de ne pas lui accorder assez d'autonomie peut l'empêcher de grandir, lui en donner trop l'oblige à grandir trop vite. Etty Buzyn, psychanalyste, explique aux parents comment mesurer l'indépendance de l'enfant :
L'auteur de Papa, Maman, laissez-moi le temps de rêver ! aide les parents à se repérer dans une société où tout va trop vite. Car, entre abandon et surprotection, l'autonomie de l'enfant est un compromis qui évolue à mesure qu'il grandit et dont le dosage conditionne son épanouissement.
Paru le : 07/11/2001
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Etty Buzyn
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Questions de parents
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226130082
Reliure : Broché
Pages : 180
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 318 g