en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un plaidoyer pour l'éducation des nourrissons et des jeunes enfants et pour la création de centres adaptés à leur développement mental et culturel au lendemain de la Seconde Guerre mondiale. ©Electre 2025
Le jeune enfant dans la civilisation moderne
Comment les caractéristiques de la croissance naturelle du nouveau-né et de l'enfant s'harmonisent-elles avec les exigences de la culture ?
Dans quelle mesure bien-être psychologique des nourrissons et jeunes enfants et culture démocratique sont-ils indissociables ?
Ce manuel d'éducation est le résultat de plusieurs années de pratiques et d'observations menées par une équipe de pédagogues auprès de jeunes enfants issus de familles de différents niveaux sociaux et économiques, marquées par les conséquences de la Seconde Guerre mondiale. Les auteurs y montrent que l'attention portée au développement des jeunes enfants est fondamentale quant au devenir ultérieur de chacun et qu'une philosophie du développement de l'enfant est l'enjeu primordial d'une culture démocratique pour notre civilisation d'aujourd'hui et de demain.
Paru le : 25/02/2015
Thématique : Psychologie universitaire
Auteur(s) : Auteur : Arnold Gesell Auteur : Frances Lillian Ilg
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Contributeur(s) : Collaborateur : Janet Rodell - Collaborateur : Louis Bates-Ames - Traducteur : Irène Lézine
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-063521-5
EAN13 : 9782130635215
Reliure : Broché
Pages : 387
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 302 g