en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Pédopsychiatre et père, l'auteur veut rassurer ceux qui sont désorientés face au brusque changement de comportement de leur enfant. Il donne des clés pour que parents, médecins et adolescents eux-mêmes jouent leur rôle, pour réconcilier deux générations, et pour que la mutation de l'enfant en adulte se passe le mieux possible. Avec en fin d'ouvrage des adresses utiles et des numéros de téléphone. ©Electre 2025
Affalé dans un canapé, sa musique en perfusion dans chaque oreille, il est « crevé ». Ranger ses affaires est au-dessus de ses forces. Et d'ailleurs à quoi bon ?
« On ne peut plus rien lui dire », « Il ne quitte plus sa chambre », « Il veut tout arrêter, les cours, le sport », « Il menace de quitter la maison », « Elle n'avale plus rien », « Il fume n'importe quoi ». Désemparés, les parents ont l'impression de se heurter à une porte verrouillée dont le code aurait changé.
L'adolescence n'est pas une maladie. Mais elle peut le devenir. Le suicide est la deuxième cause de mortalité chez les 15-25 ans. Pour surmonter ce cap difficile, parents, médecins et l'ado lui-même ont chacun un rôle à jouer.
Le Dr Olivier Revol reçoit chaque jour des appels au secours de parents déboussolés. Fort de son expérience de pédopsychiatre et de père de famille nombreuse, il dénonce la dramatisation, voire la médicalisation parfois excessives des troubles de l'adolescence et livre les clés de la réconciliation entre deux générations.
Paru le : 15/09/2010
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Olivier Revol
Éditeur(s) :
Lattès
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Josée Blanc Lapierre
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7096-2993-5
EAN13 : 9782709629935
Reliure : Broché
Pages : 259
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 322 g