en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Explique ce que signifie le langage de la peau chez l'adolescent, et comment l'aider dans sa quête d'identité et réagir si on trouve qu'il va trop loin. Indique quelle est la marge des parents pour établir des limites et que faire si on découvre qu'il se scarifie. Ouvre une réflexion sur la place de l'adolescent dans cette société où rites de passage et rites d'intégration ont disparu. ©Electre 2025
L'ado est à fleur de peau : au sens propre, avec une peau qui trahit ses transformations et ses émotions ; au sens figuré, avec ses réactions épidermiques, ses sautes d'humeur et ses états d'âme. L'ado se cherche. Il travaille son image parce qu'elle véhicule son identité. Et de mille et une manières, il pratique l'écart vis-à-vis des parents qu'il juge irritants car trop proches.
Hier homard sans carapace, l'ado se voit plutôt désormais en loup de mer aguerri, avec les marques attestant de sa traversée de l'adolescence, celles du look vestimentaire, comme celles qui s'incrustent dans la peau sous forme de piercing et de tatouage. Jusqu'à la scarifier vraiment, lorsqu'il souffre de blessures identitaires inavouées. Jusqu'à risquer sa peau.
Au-delà de l'apparence, Xavier Pommereau explore ce langage de la peau, afin que chacun puisse discerner ce qui est normal et ce qui doit inquiéter. Il ouvre également une réflexion sur la place de l'adolescent dans notre société du sujet où les rites de passage, rites d'intégration par excellence, ont disparu.
Paru le : 03/05/2006
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Xavier Pommereau
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Psychologie
Contributeur(s) : Collaborateur : Mireille Fronty
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226169006
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 365 g