en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La psychanalyste évoque la constitution de la féminité chez l'enfant, prise entre la volonté de rester proche de sa mère et la nécessité d'inventer une identité féminine propre. Elle désigne un modèle maternel n'abdiquant aucun des aspects de sa féminité, à la fois mère et femme, qui permet à l'enfant de trouver un appui pour former son identité. ©Electre 2025
Qu'est-ce qu'une fille attend de sa mère ?
Il arrive à un moment de leur vie où une mère et sa fille ont besoin de comprendre la nature des relations qui les lient l'une à l'autre, d'une façon le plus souvent passionnelle, entre rapprochements et éloignements.
Cette recherche au caractère si unique entre deux femmes traversées, l'une et l'autre, par des questions concernant leur féminité, touche le coeur de leur identité. Car entre mère et fille plane toujours l'énigme de la sexualité féminine.
Une question parcourt ce livre : comment une femme constitue-t-elle sa féminité à partir de la façon dont sa mère a forgé la sienne propre ?
Malvine Zalcberg nous conduit du point où Freud et Lacan nous avaient laissés jusqu'au présent de cette subtile relation si désirée, si douloureuse mais si prometteuse.
Paru le : 16/04/2010
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Malvine Zalcberg
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Aldo Naouri - Traducteur : Jean-Jacques Chatelard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2483-8
EAN13 : 9782738124838
Reliure : Broché
Pages : 277
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 328 g