en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le philosophe et psychologue décrit l'émergence chez l'enfant d'une représentation du réel et d'autrui. ©Electre 2025
Les origines de la pensée chez l'enfant
« Mêlé aux choses par ses actes, sa sensibilité, ses désirs, l'entant doit apprendre à se les opposer comme des objets ayant une existence indépendante de la sienne, des modalités qui ne varient pas avec ses propres variations subjectives, une durée qui ne soit pas liée à celle de ses perceptions présentes. Pour s'en donner la représentation, il doit réduire par degrés son union avec elles. [..] Comme le premier objet de sa libido est son propre moi, celui de ses premières représentations reste mêlé et comme assimilé à ce qu'elles ont de plus subjectif. Puis se succèdent des objets, personnes ou choses, à l'existence desquelles il faut que la sienne devienne de plus en plus étrangère. Ainsi s'étagent les plans qui le mènent du pur intuitionnisme à l'image d'autrui ou du réel. »
Paru le : 06/05/2015
Thématique : Psychologie de l'enfant - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Henri Wallon
Éditeur(s) :
PUF
Collection(s) : Quadrige
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-065199-4
EAN13 : 9782130651994
Reliure : Broché
Pages : 762
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 590 g