en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La grande préoccupation du psychanalyste, le développement affectif de l'enfant, est le lien qui unit les articles de ce recueil. Sa grande originalité fut d'étudier le comportement des enfants sans les séparer de leur partenaire privilégié, leur mère, avec laquelle ils forment une unité psychique. ©Electre 2025
Le bébé est spontané. Si la mère répond «bien» à cette spontanéité, l'enfant se sent entier, fort et confiant. Il tolère mieux la frustration ou une petite défaillance maternelle et ne perd pas sa vitalité. Mais si la mère y répond «mal», le bébé doit s'adapter aux initiatives et exigences de celle-ci. Progressivement, sa spontanéité disparaît et son développement affectif s'en trouve entravé.
À partir de cette théorie, Winnicott éclaire avec simplicité et chaleur des thèmes aussi divers que l'autisme, l'adoption, le deuil chez l'adolescent, le rôle du sentiment dans les troubles alimentaires et les troubles du sommeil, ou encore l'intuition et l'empathie.
Paru le : 11/09/2013
Thématique : Questions de psychologie - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Donald Woods Winnicott
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Petite bibliothèque Payot
Contributeur(s) : Traducteur : Madeleine Michelin - Traducteur : Lynn Rosaz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-90976-1
EAN13 : 9782228909761
Reliure : Broché
Pages : 398
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 236 g